Actualité

Soyez à l'écoute des dernières nouvelles du Collège des médecins de famille du Canada.

524 Résultats | Affichage 1 à 10

septembre 18, 2019
    le 17 septembre 2019

    Dernières nouvelles sur la médecine familiale

    Dernières nouvelles sur la médecine familiale

      sept.. 3, 2019

      L’appli est de retour

      L’appli du FMF est de retour !

        le 21 août 2019

        À la mémoire de Dre Bette Stephenson 1924–2019

        En 1929, à l’âge de cinq ans, Bette Stephenson a décidé qu’elle voulait devenir médecin. On lui a répondu qu’une femme pouvait être infirmière, mais pas médecin — des mots qui l’ont peut-être motivée à poursuivre son rêve afin de prouver le contraire. Elle a conservé pendant les 95 années de sa vie cette même détermination, qui a mené à de nombreuses réalisations personnelles et professionnelles ainsi qu’à beaucoup de premières. Dre Bette Stephenson s’est éteinte le 20 août 2019, à Richmond Hill, en Ontario.

          le 13 août 2019

          Le CMFC accueille le Dr David Ponka en tant que directeur du Centre Besrour

          Au nom du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), j’ai le plaisir d’annoncer la nomination du Dr David Ponka au poste de directeur du Centre Besrour à compter du 4 septembre 2019. Le Dr Ponka est bien connu dans la communauté Besrour et au sein de la famille du CMFC. Il a été directeur de la recherche au Centre Besrour et est actuellement président du Conseil consultatif du Centre.

          18 juillet 2019

          Avis concernant la pénurie d'Epi-Pen

          Le CMFC a été avisé d'une pénurie d'auto-injecteurs EpiPen 0,3 mg/0,3 ml (utilisés pour les adultes et les enfants de plus de 20 kg) sur le site Web des pénuries de médicaments. La pénurie devrait durer jusqu'au début d'octobre. Par mesure de prévention, Pfizer Canada gérera l'approvisionnement disponible en EpiPen 0,3 mg d'EpiPen au Canada au moyen d'une allocation nationale limitée aux grossistes. L'offre et la demande feront l'objet d'une surveillance étroite. Cette allocation vise à protéger les stocks pour la haute saison de l'EpiPen qui a lieu au début de l'année scolaire (fin août à mi-septembre).

            18 Juillet 2019

            Éconcé du CMFC concernant le reportage du Globe and Mail sur l’accès à la pilule abortive

            Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est très préoccupé par la façon dont notre organisation et nos membres ont été faussement représentés dans de récents articles publiés dans le Globe and Mail concernant l’accès à la pilule abortive, Mifegymiso. Nous répondons donc au Globe and Mail pour leur transmettre nos préoccupations, en collaboration avec le College of Physicians and Surgeons of Alberta (CPSA), qui a aussi été faussement représenté dans les articles. Nous souhaitons vous informer des mesures que nous prenons pour clarifier les options de prescription du Mifegymiso ainsi que le mandat du Collège qui est axé sur la formation des médecins de famille et le développement professionnel continu.

              le 12 juillet 2019

              Conseil d’administration du CMFC Décisions/directions et impacts – Juin 2019

              Lisez un résumé des motions présentées à la réunion de juin du CA.

              le 21 juin 2019

              Célébrez la Journée nationale des peuples autochtones

              Apprenez-en davantage au sujet des activités de la Journée nationale des peuples autochtones partout au Canada Le CMFC appuie fièrement les leaders autochtones en médecine de famille de demain grâce à des bourses et des prix : Bourse d’études pour les étudiants autochtones en médecine Prix de leadership pour les étudiants autochtones Prix de leadership pour les résidents autochtones Pour en apprendre davantage au sujet du Programme de prix et bourses.

                le 13 juin 2019

                Un sondage d’Ipsos montre que les soins de santé sont en tête de liste pour l’élection fédérale de 2019

                (Le 13 juin 2019, Mississauga, ON) En prévision de l’élection fédérale de 2019, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a fait appel aux services d’Ipsos afin de mener un sondage portant sur l’importance de divers enjeux électoraux et quelles questions de santé sont prioritaires pour les Canadiennes et Canadiens. Les résultats ont été publiés aujourd’hui. Les résultats montrent que les Canadiens et Canadiennes placent les soins de santé comme étant une préoccupation importante pour cette élection fédérale. De plus, l’importance accordée aux questions de soins de santé primaires par les chefs de partis pourrait influencer le vote des répondants en octobre.

                Copyright © 1996-2019 Le Collège des médecins de famille du Canada