Mises en candidature pour le Conseil d’administration

L’élection du Conseil de 2019-2020 est terminée. Nous remercions tous les membres qui ont voté.

Candidats au Conseil d’administration de 2019

En tant que membre du CMFC, vous êtes invité à voter à l’élection du Conseil d’administration de 2019. Cette année, vous pourrez voter pour un nouvel administrateur général parmi quatre candidats. Nous vous demanderons aussi de ratifier les nominations aux postes de président désigné, de secrétaire-trésorier ainsi qu’un nouveau mandat pour deux des administrateurs généraux actuels. Le vote électronique commencera le 9 octobre et prendra fin le 23 octobre 2019.

Vos Conseil d’administration, Comité des candidatures et Comité consultatif sur la gouvernance travaillent en votre nom pour assurer que le CMFC est bien géré. Ils prennent au sérieux la responsabilité de surveiller le fonctionnement du Conseil d’administration, de respecter les règlements et d’écouter les membres du CMFC. Ils utilisent une grille des compétences et reconnaissent l’importance de l’équilibre entre la continuité et le renouveau.

Vingt-deux candidats ont répondu à l’appel de candidatures de 2019 pour le poste vacant d’administrateur général. Les attributs prioritaires pour le recrutement annoncés dans l’Appel de candidatures sont soulignés ci-dessous. Après un examen approfondi des candidatures et des entrevues avec les candidats, le Comité des candidatures a recommandé à l’unanimité des personnes qui ont été approuvées à l’unanimité par le Conseil d’administration. Les candidats répondaient le mieux à la grille des compétences et aux attributs prioritaires et on considère qu’ils apporteraient une contribution positive à la gouvernance du CMFC.

Conformément aux commentaires reçus des membres, le Conseil a approuvé des modifications au Règlement général, en vigueur le 18 décembre 2018, qui seront ratifiées par les membres le 31 octobre 2019 lors de l’Assemblée annuelle des membres. Ces modifications permettent de proposer un ou plusieurs candidats par poste vacant. Selon la rétroaction des membres, l’élection continuera de se faire par voie électronique afin que tous les membres puissent participer. De plus, le processus d’élection continue de donner aux membres l’occasion d’examiner les candidatures et, s’ils ne sont pas satisfaits, ils peuvent soumettre la candidature de quelqu’un d’autre dans les délais précisés.

En plus de l’information publiée, les quatre nouveaux candidats produiront chacun une vidéo de deux minutes pour se présenter. Trois conférences vidéos sont prévues en octobre pour vous permettre de poser des questions aux huit candidats et personnes sélectionnées. Le vote électronique est ouvert du 9 au 23 octobre ; les résultats et le Conseil d’administration de 2019-2020 seront annoncés lors de l’Assemblée annuelle des membres du 31 octobre 2019, pendant la semaine du FMF.

Lisez davantage d’information au sujet des candidats au Conseil de 2019-2020

 

Copyright © 1996-2019 Le Collège des médecins de famille du Canada